Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win
Le 23/05/2006

Eto’o ne battra pas mon record… par Just Fontaine

Samuel Eto’o ne sera pas le meilleur marqueur de la Coupe du Monde 2006… Son équipe nationale n’étant pas qualifiée. Mais je suis prêt à parier qu’il le sera en 2010 en Afrique du Sud si le Cameroun se qualifie.

Parlons des buteurs, une race que je connais bien. Commençons par le tenant du titre, Ronaldo, qui a fait une saison mi-figue mi-raisin avec le Real, mais qui reste capable, s’il retrouve la forme, de terminer à nouveau Goleador du Mondial 2006 malgré les deux graves blessures de son tendon rotulien.

Chevtchenko me semble être un canonnier de bonne trempe avec un éventail complet de qualités physiques, techniques et d’intelligence tactique. Mais avec un petit handicap puisque l’Ukraine joue seulement sa première Coupe du Monde.

De son côté, notre Thierry Henry dispose de toutes les qualités aussi pour bien figurer, à condition, à mon avis, de bien utiliser les feintes de frappe dans ses duels avec les gardiens adverses.

Luca Toni, l’Italien, qui a marqué 31 buts dans son championnat, sera aussi présent pour convoiter le soulier d’or grâce à ses tirs des deux pieds, un très bon jeu de tête et une confiance due à sa réussite cette saison.

L’Allemand Klose et l’Espagnol Villa ont également fait la preuve de leurs grandes qualités.

Trézéguet peut tenir aussi son rôle dans ce classement ainsi qu’Adriano, le Brésilien de l’Inter de Milan, même si la constance n’est pas son point fort.

Puis viennent les buteurs venus de l’arrière, ceux qui marquent des buts tout en donnant des passes décisives : Ronaldinho, Kaka, Steven Gerrard et son compère Lampard, qui sont capables de marquer des buts par des frappes de 25 à 30 mètres. Rooney, s’il est rétabli, ainsi qu’Owen, pourraient jouer un rôle dans cette lutte, alors que le Hollandais Van Nistelrooy voudra sans doute se rattraper de sa saison moyenne avec Manchester United, (bien qu’il ait quand même marqué plus de 20 buts). N’oublions pas Pauleta qui risque de créer la surprise avec le Portugal et qui est vraiment un beau spécimen de buteur.

Crespo et d’autres Argentins se rappelleront à notre souvenir avec leur maillot bleu et blanc.

Larsson et Karllström pour la Suède sont à surveiller, et le Suisse Frei de Rennes, qui a retrouvé sa place et son efficacité, fera tout pour empoisonner la défense française lors du premier match Suisse-France.

Attardons nous enfin sur quelques révélations africaines, avec Drogba en tête, et souhaitons à tout ce beau monde encore plus de buts, pour notre plaisir à tous.

Just Fontaine

[+/-] Le 23 mai 2006 - 11:26 Socrates a dit :

Et Frei? Il peut nous faire très mal le 13 juin...

[+/-] Le 23 mai 2006 - 15:30 efilguht a dit :

Ce record ne tombera jamais sauf si la FIFA cède à la tentation juteuse pour elle de faire une Coupe du monde version "Champion's League du début des années 2000" avec deux tours de matchs de poules, mais là ce serait vraiment du n'importe quoi... Vive le record de Justo !

[+/-] Le 23 mai 2006 - 22:42 yasser a dit :

j'espere que thierry henry le batteras ce record , c'est un buteur de classe , incomparable !! certainement le meilleur au monde actuellement ! Si non , je vois le soulier d'or en des joueurs comme Baros ou encore micheal owen

[+/-] Le 23 mai 2006 - 22:44 Adayef a dit :

C'est Thierry Henry qui gagneras ce soulier d'or , j'en suis sur !! avec je dirais...8 buts marqués ! pourquoi pas ?

[+/-] Le 1 juin 2006 - 15:28 jawad a dit :

allez moi je dis :

henry n°1
trezeget n°2
zizou n°3

:)

[+/-] Le 5 juin 2006 - 3:42 Alfredo Pinoargote a dit :

Moi je pense que le portugais Pauleta a des bonnes chances de faire trembler les filets surtout pendant le premier tour face à Angola,Iran et Mexique,franchement je crois que c'est fort probable que contre l'Angola il en marque minimum 4,puis un hat trick contre l'Iran et 2 contre le Mexique.
Hélas en 8èmes ce sera beaucoup plus difficile contre l'Argentine ou les Pays-Bas.
Sinon je voudrais votre avis sur Agustin Delgado,le buteur équatorien qui malheureusement a beaucoup des problèmes physiques ces derniers temps, et puis sinon il y a Felix Borja qui jouera la saison prochaine à Olympiakos.

Avec mes meilleures salutations et tout mon respect

[+/-] Le 5 juin 2006 - 20:47 Jean-Pierre Gillard a dit :

A propos de Thierry Henry, on oublie tout de même de dire que les défenses qu'il va rencontrer n'auront rien à voir avec la majorité des défenses anglaises ! Je lui souhaite, comme aux autres d'ailleurs, de marquer beaucoup de buts, mais il ne faut peut-être pas trop réver. Et puis il y autre chose : à l'époque où vous jouiez Just Fontaine (je vous ai vu au Parc des Princes dans les grands Racing-Reims) il n'y avait pas tous ces tacles dont bien 90% sont faits sciemment pour arrêter l'attaquant par tous les moyens si possible avant la surface..., lorsqu'un défenseur était passé, en général, il n'allait pas faire faute derrière. Les enjeux financiers des clubs et ceux des joueurs ont beaucoup durci le jeu...
Allez, bonne Coupe du monde à tous !

[+/-] Le 6 juin 2006 - 20:17 Rida CHEKDOUF a dit :

Honnetement je pense que la France ne vas pa faire un bon resultat lors de cette coupe du monde meme si ca ne peut pa etre pire qu'en 2002. J'espere voir Thierry Henry meilleur buteur mais je le verrai bien en la personne de Pauleta surtout avec le premier tour ou il n'affrontera pas de grosses ecuries avec le Portugal il pourra peut-être et je l'espere en marquer 7 ou plus s'il est dans ses meilleur jours... Mais bon, qui sait?? Même si le brésil reste le GRAND favori avec son armada offensive (Kaka, Robinho, Juninho, Ronaldinho, Ronaldo, Adriano) et une bonne defense ( Cris, Roberto Carlos, Lucio, Juan)et j'en passe et des meilleurs... Il n'y a pas de mauvaises équipes et toutes les équipes peuvent la gagner ( nous avons eu un exemple en 2004 avec la Grece) Monsieur Just Fontaine je pense que votre record ne sera pas prêt de tomber, et je vous respecte pour ce record ( 13 buts en une seule coupe du Monde!!!) j'espere que vous lirez ce commentaire.

Rida 13 ans, futur journaliste sportif, en tout cas je l'espere!!

[+/-] Le 6 juin 2006 - 21:09 oum moise a dit :

moi ,camerounais je suis vraiment désolé de par la non qualification de mon pays,mais je sais une chose la france,le brésil,la cote d'ivoire se battrons a fon pour pouvoir arriver en phase final de cette coupe du monde.mes favoris(djibril,ronaldhinio,drogba,zidane,kaka,touré,henry,ronaldo)

[+/-] Le 7 juin 2006 - 11:28 Tcheffe norbert a dit :

Franchement je penses que le BRESILest la mieux placée pour remporter cette nouvelle edition.Mais comme la coupe deu nmonde reserve des surprises nous verrons des talents eclorent des equipes surprendre(Rapellez vous de 90 avec le Cameroun).
C'est tout cela qui fait la beauté du football et que le meilleur l'emùporte
Vive le foot Vive l'esprit Fair Play!!!!!!!!!!
GOAL GOAL GOAL

[+/-] Le 7 juin 2006 - 11:30 Tcheffe norbert a dit :

Franchement je penses que le BRESIL est la mieux placée pour remporter cette nouvelle edition.Mais comme la coupe du monde reserve des surprises nous verrons des talents eclore des equipes surprendre(Rapellez vous de 90 avec le Cameroun).
C'est tout cela qui fait la beauté du football et que le meilleur Gagne
Vive le foot Vive l'esprit Fair Play!!!!!!!!!!
GOAL GOAL GOAL

[+/-] Le 7 juin 2006 - 11:40 Miguel a dit :

je ne comprends pas pourquoi Raul Gonzalez Blanco n'est pas évoqué une seul fois pour cet analyse,alors qu'il s'agit encore a l'heure actuel le plus grand buteur en ligue des champions,malgré une baisse depuis ces 2 derniere années avec le Real,je pense qu'il sera present lors de cet copue du monde avec des garcons comme Reyes, Joaquin ou Luis Garcia pour les passes décisives...

[+/-] Le 7 juin 2006 - 11:43 Tcheffe norbert a dit :

Franchement je penses que le BRESIL est la mieux placée pour remporter cette nouvelle edition.Mais comme la coupe du monde reserve des surprises nous verrons des talents eclore des equipes surprendre(Rapellez vous de 90 avec le Cameroun).
C'est tout cela qui fait la beauté du football et que le meilleur Gagne
Vive le foot Vive l'esprit Fair Play!!!!!!!!!!
GOAL GOAL GOAL

[+/-] Le 7 juin 2006 - 12:15 charles guy BILONGO a dit :

à monsieur just pour qui j'ai trop d'admiration et un profond respect.
eto'o ne battra pas votre record je me demande sur quoi vous vous basez il a dis ( on peut botter le train a un viel homme car on sait ce qu'il est et ce qu'il vaut mais on ne botter le train d'un jeune homme on ne sait ce qu'il sera )Eto'o a montré à prouvé qu'il meritait tout ces titres et pourquoi pas mieux le comparer a titi serai une profonde injure pour l'africain et le camarounais que je suis Eto'o est mieux que titi qui dis mieux. FRANCAIS NE SOYEZ PAS PRESOMPTUEUX souvenez vous de coree japon
sinon bonne chance

[+/-] Le 7 juin 2006 - 14:47 A. a dit :

Veuillez bien excuser mon (com)patriote, je crois qu'il n'a pas pris la peine de lire entièrement votre propos.
Celà étant, je pense que pour qu'un buteur s'exprime pleinement il a besoin d'un solide bloc-équipe. Ce qui fait que S. Eto'o en 2010 aura bien peu de chances ne serait-ce que d'approcher le total de buts marqués par Milla en 1990, vu l'état de l'équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun.
Il ne suffira pas à Titi de réviser ses gammes face aux gardiens de but adverses, car Les Coqs dans leur configuration de jeu actuelle, ont un sérieux problème sur le côté droit de leur attaque. Je doute fort que Sagnol puisse continuer à courir ainsi durant le tournoi final. Alors, soit Raymond (pas Kopa!) met un véritable milieu droit (Wiltord ou Ribéry) et retire une pointe. Soit il met ledit milieu à la place de Vieira.
Ruud aura un problème avec la jeunesse de ses camarades de jeu, il ne serait même pas étonnant à mon humble avis, qu'ils quittent la compétition au premier tour. Il est vrai que si le mental des ivoiriens ne se consolide, celà pourrait aider les néophytes hollandais.
Sheva aura plutôt un problème avec la relative inexpérience de ses coéquipiers, il faut dire que l'Ukraine dispose de joueurs comme Rebrov ou Voronin habitués aux joutes européennes.
Pour moi Luca Toni, Owen, Pauleta, Klose, Podolski, Ronaldo, Villa, Larsson, Raul seront à suivre de près.

[+/-] Le 7 juin 2006 - 16:22 jules henri MVONDO a dit :

bonjour à tous les lecteurs et merci à vous juste fontaine pour tous ces commentaires vraiment dignes d'un grand du football. en ce qui concerne samuel eto'o je pense, camerounais de mon etat, qu'il etait mieux pour lui de se reposer que d'aller jouer avec des gens qui n'evolue pas comme lui, on connait un peu l'equipe du cameroun et on sait qui est capable de quoi et qui peut faire quoi je pense franchement que si on enleve eto'o et makoun II à l'equipe nationale le reste la personne n'est vraiment titulaire dans son club et si meme il est titulaire on connait dans quel club il evolue et ou le niveau du championnat n'est pas toujours elevé. on merite de rester a la maison et attendre sagement notre tour et surtout de beaucoup travailler comme samuel eto'o et makoun 2 pour avoir en 2010 une veritable equipe capable de battre et d'arriver en finale pas seulement de jouer mais d'arriver en finale on a deja assez animé la coupe du monde comme ca.
pour moi les francais ne sont pas pris comme les favoris du fait que l'equipe ne fait pas peur sur le papier les cadres sont fatigués Zizou et le reste revoyez un peu les derniers matchs amicaux contre le mexique et le danemark c'est deux equipes qui n'ont rien a gagner mais je vous assure pour un favori ce n'etaitpas du foot
mais je vous souhaite bien de chance parceque le football aussi c'est cela.
Thierry henri je l'aime bien mais je pense qu'il etait temps pour lui de quitter le championnat d'angleterre et qu'il vienne se frotter aux grands d'europe car il ne suffit pas d'etre meneur d'une equipe de gamin pour se dire grand joueur mais il vaut mieux jouer dans une equipe ou on n'est pas sur d'etre le meilleur et de se battre pour meriter sa place et cela rend plus fort .merci

[+/-] Le 7 juin 2006 - 17:57 danny wang a dit :

bonjour monsieur just fontaine je vous ecris depuis le cameroun je voudrais savoir si vous auriez pu atteindre ce nombre de buts aujourd'hui
et si vous pensez que samuel eto'o a des chances d'ètre ballon d'or 2006
mon plus grand reve est que vous puissiez me repondre 1 jour

[+/-] Le 8 juin 2006 - 13:28 banquet thomas a dit :

moi je pense que se records ne sera j amis battu et je dit bravo a just fontaine 1 tres tres grand bravo!!!!!!!!!!!!!!

[+/-] Le 8 juin 2006 - 13:30 banquet gabriel a dit :

moi je pense que ce record sera battu part ronaldhino

[+/-] Le 8 juin 2006 - 13:34 Julien a dit :

bonjour M. Fontaine

à mon avis, votre record n'est pas près d'être battu mais ce n'est pas la faute aux buteurs qui existent belle et bien mais surtout au jeu frileux que les gens développent de plus en plus.
En effet, je voit beaucoup d'équipe dans cette coupe du monde qui misent à fond sur la défense et franchement, j'ai peur du résultats.
Je rêve de voir une équipe comme le Manchester de Best avec ses deux défenseurs mais bon, je sais que je ne le verrai jamais.
en touscas, bravo pour votre record qui ne sera sûrement pas battu de si tôt

[+/-] Le 8 juin 2006 - 13:35 rakoto a dit :

allez faut pas exagerer les gars,mondial dans les années 50 et mondial en 2006 c'est pas pareille.
Vous imaginez Zidane en petit shirt avec un ballon bizarre!!! (non je rigole)
Mais le foot a changé depuis,plus de jouer pro et le ballon bien rond ,autrement dit,à 10 buts marqué,tu auras le tibia cassé .
regarde ce qui est arrivé à Cissé.
Maintenant,on cours plus qu'après le ballon,faut aussi casser la jambe des autres jouers !!!

[+/-] Le 8 juin 2006 - 13:38 jonathan a dit :

Bjr Monsieur just fontaine.
J'aimeré savoir ce que vous pensez de didier drogba. Il ne pe etre meilleure buteur du mondial car son équipe est certes faible ms si il jouait dans une équipe meilleur il je pense kil pouré rivalisé plus ke éto'o.

[+/-] Le 8 juin 2006 - 15:01 ludovic a dit :

bonjour Mr FONTAINE
tout d'abord bravo pour votre record!! 13 buts et 48 ans sans etre égalé, double satisfaction !!
je voulais vous demander a votre avis quels vont être les pays que l'on risque de voirs dans les derniers tours de cette coupe du monde ?Et je voulais aussi surtout vous demander ce que vous pensiez du football d'aujourd'hui par rapport au football des années 50,60,70 et 80. Personnelement je trouve que le football d'avant été plus joli , plus spectaculaire a regarder, on pouvait voir un jeu fluide, sans fautes, ou les equipes jouaient pour gagner, avec de tout aussi bon joueur que maintenant(vous,kopa,garrincha,di stefano,zico,socrates,rivelino,maradona,rep,neeskens..., alors qu' aujourd'hui, les equipes jouent pour pas perdre, le jeu est sans arret haché par les fautes. mais bon je reste avant passionné par ce sport!! j'espere sincerement que vous me reponderez!! et bonne coupe du monde a tous !!!

[+/-] Le 8 juin 2006 - 16:18 broye a dit :

Désolé pour toi Bilongo mais je crois que t'a bien compris ce que Monsieur dit à propos de Eto'o.Le caméroun n'est pas qualifié pour cette coupe du monde et la question que tu dois te poser est:Est-ce que Eto'o aura sa forme actuelle en 2010?Espèrons-le nous africains.
Je crois que le record peut-être battu tellement il aura de bons attaquants en allemangne.Je pense que Larson peut le battre!vevement le foot.

[+/-] Le 8 juin 2006 - 20:20 sofian du 34 a dit :

je pense que ronaldinho va exploser le record

 TrackBacks

TrackBack URL pour cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83420a17053ef00d834c1d07869e2

Blogs qui font référence à :Eto’o ne battra pas mon record…: