Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win
Le 16/06/2006

Fin des 1ers matchs de poules : méfiez vous de l’eau qui dort… par Just Fontaine

Sept des huit têtes de série ont entamé leur marathon du Mondial par une victoire à 3 points. Seule la France faisant exception. Certaines équipes avec brio, comme l’Italie, l’Espagne, l’Argentine, d’autres au forceps comme l’Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal, le Brésil et enfin l’Allemagne avec une formation offensive séduisante.

La seule grande surprise a été la victoire de l’Equateur sur la Pologne qui avait pris son adversaire avec une certaine condescendance. Comment concevoir que les polonais, avec une différence d’au moins 20 cm pour leur défenseurs par rapport aux attaquants équatoriens, aient pris un but sur une touche avec deux têtes en enfilade qui ont abouti à l’ouverture du score. Même en benjamins, aucune équipe ne prend un but aussi stupide !

Quant aux suédois qui ont joué à 11 contre 10 contre Trinidad et Tobago, ils ont obtenu un nul, autant à cause du manque de lucidité de leurs attaquants que de la belle partie du gardien de but de l’Equateur. Le Brésil démarre doucement, mais il faut reconnaître que la Croatie a une très belle équipe qui sera, à mon avis, la deuxième qualifiée de cette poule et donnera du fil à retordre à son adversaire des huitièmes de finale. Comme pour les matchs amicaux de préparation, il faut se méfier de la première impression car il suffit de voir la différence de niveau de la Pologne contre l’Allemagne (son 2ème match) par rapport à son comportement contre l’Equateur. L’Allemagne n’est arrivée à ses fins que dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Neuville rentré en cours de jeu à la place d’un défenseur. Et encore, il faut se rappeler que ce changement a fait suite au carton rouge infligé à un polonais dont l’équipe a joué à 10 lors du dernier quart d’heure.

Alors prudence, car les équipes humiliées au 1er match peuvent se réveiller et créer des surprises lors de leur seconde rencontre. Pour ma part, j’attends le réveil des bleus contre la Corée du Sud, avec la réalisation du premier but dans ce match qui sera décisif pour la victoire. Sinon, je n’ose l’envisager…

Just Fontaine.

[+/-] Le 16 juin 2006 - 12:41 benjamin a dit :

Cher just,
ne pensez-vous pas que l'on peut s'inquiéter du manque de profondeur du banc français et du manque de confiance qui lui est accordé?Surtout lorsqu'on sait l'importance des changements,on ne peut que regretter l'apparition tardive de joueur frais.
Raymond Domenech a fait ses choix plus sur des affinitées,mais je reste persuader qu'un pires,micoud anelka ou encore giuly peuvent faire changer un match et permettrait surtout d'instaurer une concurrence pour que certains bleu arètent de se croire intouchable et de faire des mauvais match!!!
On peut rire des pays-bas qui ne prenne ni seedorf,ni makaay mais il faudrait nous regarder d'abord!!!
P.S;giuly titulaire dans la meilleure équipe d'europe;pires titulaire a arsenal;micoud meilleure joueur de brème,équipe de très haut niveau;anelka,capable de remplacer henry quand celui-ci est mauvais!!!

[+/-] Le 16 juin 2006 - 16:27 ALFREDJOE a dit :

Salut Juste je voudrais connaitre votre avis sur l'Equateur qui en plus de avoir gagné ses deux matchs, joue bien, et n'as pas encore encaissé de but.Franchement je crois que cette équipe peut faire des grandes choses.
Que pensez vous de Agustin Delgado qui a recu deja deux fois le prix budweiser au meilleur joueur du match ? Je voudrais aussi connaitre l'avis des autres participants au blog sur l'Equateur.

Un grand merci

[+/-] Le 16 juin 2006 - 17:58 Flo a dit :

Bonjour cher Juste.
Je suis honoré de poster sur ce blog. La françe,pour moi c'est comme l'OM d'en ce moment : Des fois c'est bien des fois non. (Je suis pour l'OM, vient marquer pour nous !) A bientôt et ne sois pas trop maudit ! (lE 13)

[+/-] Le 17 juin 2006 - 13:57 amina a dit :

salut Juste!je viens sur ton blog parceque j'ai eu ton adresse a la tele donc je passe faire un petit tour!!

j'aimerais beaucoup savoir si vous croyez que l'argentine pourrais aller en final a la coupe du monde.
Car moi je vois bien le Bresil contre l'Argentine. ce sont 2 pays que je reve d'aller visité et je trouve que ce sont 2 titans de cette coupe du monde.

merci de repondre a l'adresse suivante: [email protected]

Bises a vous!!!


[+/-] Le 18 juin 2006 - 0:01 AMAR PAUL a dit :

Notre séléctionneur manque d'audace,il constitue ses équipes pour ne pas prendre de buts.Certes notre défense est importante,mais notre équipe manque de panache et de percussion....J'espère que Mr Doménech s'inspirera de l'Argentine et du Brésil.Quel bonheur de voir évoluer ces équipes...Je le répéte ,nous avons un Quatuor capable de faire basculer un match.Zidane et Ribéry pour la transmission et Henry et surtout Trezeguet pour marquer les buts.Le problème est que notre séléctionneur ne veut pas les faire jouer ensemble.Avec son système,la France passera difficilement le 1er tour.Je milite pour le retour de notre grand David Trezeguet...et l'équipe de France fera à nouveau peur aux autres équipes....

[+/-] Le 18 juin 2006 - 0:34 Goulven a dit :

Hello Justo !
T'est l'meilleur !
Heureusement que c'est pas le même argentin qui marque tous leurs buts !
J'espère que ton record ne sera toujours pas battu cette année! De toute façon "dans l'football moderne" on marque moins de buts !
Même si ils tentent tout pour qu'il y ait plus de buts, notamment l'allègement des ballons de la coupe du monde.
Mes amis et moi nous sommes tous fans de toi !
Encore bravo Justo!

ET un petit cadeau ! je t'offre ce dessin que j'avais fait le 27 mars 2003 !
Just fontaine
http://img205.imageshack.us/img205/7839/justo4lb.jpg

[+/-] Le 18 juin 2006 - 11:25 Bellanger Michel a dit :

ODIEUSE FIFA !

L'élimination de la COTE D'IVOIRE contre la Hollande est un scandale d'arbitrage à sens unique.
Bien sur vous me direz que l'arbitre ivoirien, mais alors il faut deux voir trois arbitres pour des matchs de cette importance.
Plus simplement, je crois qu'il avait été décidé en haut lieu que les équipes africaines devaient
s'arreter là.

Pauvre planète FOOT : il faudrait créer une fédération mondiale concurrente de la FIFA comme en boxe où il y a plusieurs fédérations.

Tchao Justo

[+/-] Le 18 juin 2006 - 13:10 Axel TAFOU a dit :

Juste pour dire qu' il faut etre juste!
Le second match du Ghana est á la mesure du niveau de l' equipe...et comme Just l'a justement dit, une equipe frustree et qui a tout á gagner peut faire la difference meme face aux meilleurs... Vive le football, et que vive les Buts...
Au fait, plus que trois buts pour R9...


[+/-] Le 20 juin 2006 - 9:22 DETHYE Jacques a dit :

Cher JUSTO.

Ce n'est pas sur l'actualité sportive de ce moment que je voudrais m'entretenir avec toi. Mais sur l'année 1958, je ne sais si tu t'en souviens, le samedi 30 Août le jour du championnat du monde cycliste féminin à REIMS, tu as pris en stop un groupe de jeunes dans ta voiture SIMCA, tu étais accompagné de SPARZA.
Nous t'avons reconnu, et c'est avec gentillesse que tu nous a dédicacé la première page de l'UNION de REIMS ou tu étais en photo avec Fausto COPPI.
C'est grace à toi que nous nous sommes retrouvé dans les tribunes sans avoir de billet.
Etudiant au CMTN de REIMS, je connaissais
SPARZA ainsi que quelques jeunes tel que BIERNA, DUBAELE, et Michel BOJKO .
J'aimerais que tu me confirme si tu te rappelle.
Cher JUSTO, merci de me lire.
A +++

[+/-] Le 20 juin 2006 - 12:15 Patrick Cazals a dit :

Cher Justo,

étant donné que vous résidez depuis longtemps sur la région toulousaine, je voudrais savoir si vous avez été récemment contacté (ou si vous l'êtes encore) par l'encadrement actuel du Toulouse Football Club ? Et dans le cas contraire, que pensez-vous de l'évolution du club du Sud-Ouest?

[+/-] Le 20 juin 2006 - 13:43 MARTIN Alexandre a dit :

Bonjour Justo!
Je voulais juste savoir si vous etre pour ou contre l'arbitrage vidéo, et plus particulièremebnt pour les grandes compétitions internationales.... Et si non, avez vous des idées pour éviter que de nouvelles erreurs apparaissent?

[+/-] Le 20 juin 2006 - 15:34 Pierre a dit :

Je pense que la SUISSE est protégée!! Un pénalty non sifflé en faveur de la France, un autre non sifflé en faveur du Togo!!! Comment se fait-il que les SUISSES est autant de place pour les matchs?????
A part ça la France a fait une très bonne première période mais n'a encore une fois pas eu de chance (Pénalty non sifflé contre la SUISSE et but valide refusé contre la COREE....a 2 à 0 il n'y aurait pas eu de problème pour gagner. Tout ça pour dire que la FRANCE mérite de se qualifier car avec moins de malchance, elle serait première avec 6 points.
Les bleus non seulement vont se qualifier, mais ils vont finir premier de leur poule en gagnat le TOGO par 3 buts d'écart alors que la COREE et la SUISSE vont faire match nul.... Dommage pour la Corée.
Sans Zizou les Français joueront plus vite...et auront plus d'occasions.
Le debut sera difficile car les TOGOLAIS seront motivés....mais cette motivation sera éphémère et le découragement prendra le dessus.
En vérité je vous le dit :"La FRANCE ira loin, très loin dans ce mondial" et ceux qui l'ont prémarurément entérrée seront les premiers à crier victoire...Le monde est ainsi fait... "Rira bien qui rira le dernier"
Messieurs les Anglais...Pleurez les premiers!!!
Allez les Bleus!!!!!!!!!!!!

[+/-] Le 20 juin 2006 - 21:28 carlos tavares a dit :

je suis d'accord avec la 1ere partis de pierre jusqu'au 6 points de la france. Apres ça devient de l'affirmation pour du sport c'est l'equivalent du racisme c'est comme ça que l'equipe de france est pourri par une partis de ses supporter dont Pierre en fait partis apparement,je m'explique dire que nous on es les meilleurs et que les autres sont des nulles et qu'on va tous gagné c'est ça que j'appel du racisme sportif bien enttendu rien a voir avec le racisme que l'on connais tous ,je reste bien d'un point vu sportif et j'insiste Pierre ! c'est ce que disaient les coreens "on va les battrent les escargots,on va en faire qu'une bouché" ça c'est du racisme sportif et c'est bien fait car ils nous ont pas battus et ils ont parlé pour rien maintenant ils sont tous comme des c.....ns entre eux en train de ravaler leurs phrases ridicule. tous ça parcequ'ils ont eu la chance d'aller tres loin lors du dernier mondial et là ils s'enfflent. tous ça pour dire que la france a gagné le mondial en 98 et euro 2000 ,c'etait en 98 et 2000 Pierre.alors pas la peine de s'enffler comme les corréens vous l'avait deja assez fait depuis 2000 vous les supporters "pourris gaté" que j'appel et maintenant il y a les critiques dans tous les sens.laisser les jouées et resté sportif ,alors n'affirmé rien comme les coréens vous serez aussi ridicules qu'ils le sont maintenant . merci a plus tard Pierre.

 TrackBacks

TrackBack URL pour cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83420a17053ef00d83498bd8053ef

Blogs qui font référence à :Fin des 1ers matchs de poules : méfiez vous de l’eau qui dort…: