Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win
Le 12/06/2006

Ribéry titulaire? par Just Fontaine

Franck Ribéry sera-t-il titulaire pour France-Suisse après la blessure de Malouda qui ne sera pas totalement prêt pour le match capital de l’équipe de France ?

On connaît ses qualités de vitesse, de dribble, de culot et d’endurance dont il a fait preuve à Brest, à Metz, à l’OM ou encore en espoirs pour penser qu’il fera preuve des mêmes qualités s’il entame le match contre nos amis et néanmoins adversaires Helvètes.

Le seul point noir pour lui c’est que son premier match comme titulaire en équipe de France sera un match de coupe du monde et j’espère pour lui que son mental sera à la hauteur de ses autres qualités.

Je le crois car Franck est un joueur aux qualités naturelles qu’il a acquises dans le football de la rue et qui façonne une technique « à la brésilienne ». A la différence de la technique répétitive des centres de formation…

Ce joueur de rupture peut mettre la panique dans la défense adverse, déborder et centrer sur Thierry Henry et autres Wiltord pour leur offrir des occasions de but.

De plus, il sera capable d’assumer avec brio un repli défensif nécessaire si le besoin s’en fait sentir, grâce à son endurance compétitive.

Dans les Coupes du Monde, il y a toujours des révélations et je souhaite à Franck Ribéry d’être la révélation de 2006 comme je l’ai été en 1958.

Just Fontaine.

[+/-] Le 12 juin 2006 - 12:50 A. a dit :

D'après l'Equipe de ce lundi, il devrait débuter côté gauche avec Wiltord côté droit dans un système de 4-2-3-1.
P.S:Vous n'avez toujours pas fait corriger la numérotation de vos buts.
Bonne journée.

[+/-] Le 12 juin 2006 - 13:04 Just Fontaine a dit :

Cher A. merci de cette remarque d'attention...
Je vais corriger cela au plus vite.
Bien à toi,

Just Fontaine.

[+/-] Le 12 juin 2006 - 14:27 sabine a dit :

Merci M. Fontaine !
Grâce à votre site (et merci TF1 pour l'info)
me voici bien mieux informée sur le foot.Vos commentaires et vos explications m'ont donnés le plaisir comprendre plein de choses que j'ignorais.
Comme vous j'espère que Ribéry saura mettre le feu sur le stade. Il nous faut du sang neuf.
Une pensée affectueuse pour Djibril, et bon courage.
Bonne journée et bon mondial 2006 à toutes et à tous
Cordialement,
Sabine

[+/-] Le 12 juin 2006 - 16:10 micou a dit :

bonjour,
merci à vous justo car grace à ce site on trouve pas mal d'information sur le foot.
merci aussi e vos analyses qui sont extraordinaire

[+/-] Le 12 juin 2006 - 18:03 jea-marie alvarez-costa a dit :

CHER JUSTO,J'ETAIT A MARRAKECH(notre ville natale) EN AVRIL ET MON FRERE M'A MONTRE LA MAISON OU TU HABITAIS .IL Y AVAIT UNE PLAQUE SUR LE MUR,QUI SOULIGNAIT LE GRAND JOUEUR DE FOOT QUE TU ES.LA COUPE DU MONDE 58 ET BIEN SUR LES 13 BUTS.AU QUARTIER INDUS ON PARLAIT DE TOI AVEC FIERTE J'AVAIS ALORS 11ANS.J'EN AI 60 AUJOURD'HUI.JE VOULAIS REVOIR MARRAKECH DONT TU ES LA FIERTE, COMME CERDAN POUR CASA.MON FRERE LUCIEN ET MA SOEUR MADELEINE TE SALUT AFFECTUEUSEMENT.NANO ALVAREZ-COSTA

[+/-] Le 12 juin 2006 - 21:02 Christophe Poncy a dit :

Bonjour Justo :-)

C'est vrai que l'ascension de Ribéry est très impressionnate; il y a 3 ans, il jouait à Brest en National, et le voilà aujourd'hui titulaire en équipe de France! Sans remettre en cause les centres de formation (Henry formé à Clairefontaine...), l'arrivée de Ribéry en haut de l'affiche sera peut-être l'occasion pour certains recruteurs de revoir leur critère de sélection (vitesse, endurance...). Déjà Platini en son temps avait été recalé du centre de formation de Metz et absent des sélections nationales de jeunes... Ribéry est de la génération des Sinama Pongolle, Le Taillec, et ...Mourad Meghni; cette génération était a été championne d'europe des moins de 16 ans, puis chmpionne du monde des 17ans; à cette époque, tout le monde voyait en Mourad Meghni le futur Zizou! l'adolescent était ensuite parti se former à Bologne, en Italie... cette année, Meghni était prêté à Sochaux, mais la plupart du temps sur le banc... c'est vraiment bizarre ce genre de trajectoire complètement opposée entre Meghni et Ribéry!

Je pense que nos jeunes devraient se former dans les centres de formation français, au lieu d'aller se bruler à l'étranger; débuter sa carrière dans le championnat français est la meilleure des stratégies; et ne tenter l'aventure à l'étranger une fois acquis le statut d'international...

[+/-] Le 13 juin 2006 - 0:28 jawad a dit :

Toute l'attention semble désormais porté sur Ribéry. et ce mec est tellement "fou" , motivé et soutenu pour pouvoir, selon moi, supporter cette pression et répondre a nos attentes. de plus cela a comme effet de décharger Zizou d'une pression certaine( dont il aurais tres probablement pu s'accomoder :) et c'est toujours bon a prendre.

C'est dans 14h30! j'en peux déjà plus!!!!

ALLEZ LES BLEUS

[+/-] Le 13 juin 2006 - 10:02 christophe ciaravola a dit :

h-8: je suis plutot content de ce 11 de départ malgré qu'il soit la résultante d'une blessure de malouda. Nous avons deux combattants sur les ailes en la présence de Ribery et Wiltord, ils ont de l'endurance et une capacité a percuter et accelérer. attention a wiltord qui a tension a toujours repiquer vers le centre. Ils sont capables d'intervertir leur place ce qui peut brouiller l'adversaire. de plus si le duo de récupérateur fatigue (Viera) ont peut toujours se faire rentrer Diarra poste pour poste (défensif) ou laisser un seul récupérateur et reprendre un schéma a deux attaquant avec Trezeguet si on a toujours pas marquer.
La cerise sur le gateau on se retrouve avec Zizou plus libre défensivement tour de controle au centre pour diriger et Henri a sont meilleur poste. Donc une grosse assise au milieu et en défense pour stopper directement Gigax et 2 gros combattant devant, le premier qui lache prise sort (ha!ha!) sachant que malouda devrait reprendre ca place au prochain match il y en a deux qui vont lacher les chevaux.Bon courage a la defense Suisse.
Par contre il faudrait vraiment aider Sagnol a droite parce que lui si cela continue comme ca il ne faudras pas s'étonner s'il nous coule une bièle.
Surtout Messieur n'oubliez pas que des millons "d'enfants" vous regarde. le football est un sport collectif et n'ouliez pas que dans l'adversité seul l'union fait la force. Si l'Equipe de France peut montrer ses valeurs la, dans le coeur de ses "Enfants" elle aura déja gagnée Ca coupe du Monde.

[+/-] Le 13 juin 2006 - 10:03 christophe ciaravola a dit :

h-8: je suis plutot content de ce 11 de départ malgré qu'il soit la résultante d'une blessure de malouda. Nous avons deux combattants sur les ailes en la présence de Ribery et Wiltord, ils ont de l'endurance et une capacité a percuter et accelérer. attention a wiltord qui a tension a toujours repiquer vers le centre. Ils sont capables d'intervertir leur place ce qui peut brouiller l'adversaire. de plus si le duo de récupérateur fatigue (Viera) ont peut toujours se faire rentrer Diarra poste pour poste (défensif) ou laisser un seul récupérateur et reprendre un schéma a deux attaquant avec Trezeguet si on a toujours pas marquer.
La cerise sur le gateau on se retrouve avec Zizou plus libre défensivement tour de controle au centre pour diriger et Henri a sont meilleur poste. Donc une grosse assise au milieu et en défense pour stopper directement Gigax et 2 gros combattant devant, le premier qui lache prise sort (ha!ha!) sachant que malouda devrait reprendre ca place au prochain match il y en a deux qui vont lacher les chevaux.Bon courage a la defense Suisse.
Par contre il faudrait vraiment aider Sagnol a droite parce que lui si cela continue comme ca il ne faudras pas s'étonner s'il nous coule une bièle.
Surtout Messieur n'oubliez pas que des millons "d'enfants" vous regarde. le football est un sport collectif et n'ouliez pas que dans l'adversité seul l'union fait la force. Si l'Equipe de France peut montrer ses valeurs la, dans le coeur de ses "Enfants" elle aura déja gagnée Ca coupe du Monde.

[+/-] Le 13 juin 2006 - 10:55 kikou a dit :

c' est pas que je n'aime pas Ribéry mais j' espère que Malouda se remettra de sa blessure et qu' on pourra le voir fusionner sur son côte gauche sur les terrains allemands!! :)

[+/-] Le 13 juin 2006 - 13:40 Morgane a dit :

ALLEZ LES BLEUES !!!

[+/-] Le 13 juin 2006 - 13:42 morgane a dit :

je souhaite bonne chance aux bleues pour ce soir et j'espere que cette victoire les rendra un peu plus conviviaux avec leur supporters car je trouve qu'ils sont assez distants et qu'ils sont trop médiatisés sur ce ALLEZ LES BLEUES !!!
la la la la la la.. la la la la la la ... I will survive....

[+/-] Le 13 juin 2006 - 15:27 PIXIE a dit :

Ribery Titulaire! Evidemment.

Il est dommage que l' on ait dû attendre la crise d'hémoroide de Malouda pour qu'enfin Domenech adopte la meilleur tactique possible (en fonction de sa liste bien sûr). Pour la première fois, l'équipe est parfaitement équilibrée. Les joueurs évolueront à leurs meilleurs postes. Avec un système de jeu en 4-2-3-1, les bleus auront la meilleure paire de milieu récupérateur du mondial. Que ceux qui s'inquiètent du rendement de Viera se rassurent, il sera présent ! Je le vois même marquer ce soir.
Ribery à gauche, Zidane dans l'axe et Wiltord à droite, c'est parfait ! Ce dernier est également une valeur sûre, avec des qualités de joueur de couloir mais aussi une trés grande maitrise du ballon "dos au but", c'est un grand joueur qui a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. En 2002, le fiasco des bleus en Corée avait éclipsé sa remarquable prestation. Je me souviens notamment de son match contre l'Uruguay. Enorme! De loin le meilleur bleu de la compétition.

Hormis les aléas du football, je ne pense pas que les bleus puissent être inquiétés ce soir. Je pronostiquerai même un large succès pour la France, et un Ribery étincelant !

A suivre...

[+/-] Le 13 juin 2006 - 16:40 ALFREDJOE a dit :

BIEN SUR QUE RIBERY MERITE DE JOUER ET IL LE FERA TRES BIEN,IL A DES GRANDES QUALITES TECHNIQUES, LE SEUL PROBLEME C'EST PEUT ETRE QU'IL NE DEFEND PRESQUE PAS,MALOUDA LUI IL EST PARTOUT MAIS BON, JE PENSE QUE LA FRANCE VA JOUER A L'ATAQUE ET J'ESPERE QUE TITI HENRY VA EN MARQUER QUELQUES UNS GRACE AUX PASSES DE WILTORD,ZIDANE ET RIBERY

[+/-] Le 13 juin 2006 - 17:15 francois sacareau a dit :

cher justo
je te remercie mille fois encore de ta gentillesse
et des 13 autographes que tu as fait pour toute ma classe de sixieme je te dis pas le succes que
tu as eu .je t embrasse tres fort.
francois

[+/-] Le 13 juin 2006 - 20:46 Bellanger Michel a dit :

Cher Justo,

l'équipe de France avec Franck Riberi, qui est un tout bon, a fait match nul contre la Suisse.

Quoique tu dise de l'endurance de Riberi je pense qu'un joueur explosif comme lui doit être gardé en réserve et sorti 20 minutes avant la fin pour faire basculer le match . Un peu comme Youri Djorkaeff qui entrait sur le terrain et marquait tout de suite.En plus, 20 mn avant la fin les Suisses auraient commencé à être fatigués et donc plus vulnérables face à Franck Riberi.

Enfin comme je l'avais prédit dans un commentaire récent, c'est mal parti : avec un entraineur peu futé, des anciens bons et des nouveaux pas bons (exceptés Riberi et Coupé qui sont excellents )j'ai bien peur que ce prépare un 2002 bis.

Tchao Justo

[+/-] Le 14 juin 2006 - 6:54 Christophe Poncy a dit :

La rentrée de Dhorasso m'a bien plu, finalement. Du coup, je verrais bien le 4-4-2 classique suivant pour débutr contre la Corée:

Henry Trezeguet
Zidane
Makelele Vieira Dhorasso
Abidal Gallas Thuram Sagnol
Barthez

Qu'en pensez-vous monsieur Fontaine?

[+/-] Le 14 juin 2006 - 11:19 judith a dit :

cher monsieur FONTAINE,

Je vous remercie pour ce site qui est très instructif. Je mis connais très bien moi-même, mais ce site peut aidé d'autres personnes qui veulent s'informer de l'actualité du football. En ce qui concerne Franck Ribery, j'ai été surprise dans le bon sens par sa titularisation face a la suisse, hier. Il a montré qu'il avait sa place au sein de l'équipe française, et a montré ses capacités débordantes. Voici mon équipe type face a une corée confiante :
4-4-2 :

HENRY-TREZEGUET

VIERA-RIBERY-ZIDANE-MALOUDA

ABIDAL-BOUMSONG-GIVET-SAGNOL

COUPET

voila, c'est fait. Je pense qu'avec une équipe pareille, on peut espérer un beau 2-0. a bientot, et encore merci !!!!!! au revoir.


ps : venez tous voir mon blog, meme si elle est a peine commencé, je vous promet de la remplir très vite !!!!!!


pps : monsieur bellanger, "Ribery" s'écrit avec un "y" a la fin, et non avec un "i". Je tenais a la précisez.

[+/-] Le 14 juin 2006 - 11:48 Fred a dit :

Bonjour à Tous,

Bon ben c'est un match nul plutôt prometteur dans la mesure ou déjà, il ne fallait surtout pas perdre et surtout, compte tenu de la chaleur, ne pas laisser trop de force !

Ce qui serais bien maintenant c'est de gagner la Corée du Sud pendant que la suisse gagne le Togo.

Lors du dernier match, une victoire sur le Togo (qui n'aura plus rien à gagner) nous assurerait la 1ere place. La Suisse et la Corée disputeront un match tendu et difficile car le vainqueur devrait se qualifier au dépend de l'autre.

Enfin bref, à mon avis c'est du tout bon ce résultat ! (une victoire eut été mieux mais ne faisont pas la fine bouche !).


Il y'a juste un truc qui est vraiment agaçant, c'est les médias qui tirent des conclusions trés hatives sur l'état de forme de l'équipe, j'ai déjà jouer des matchs sous des chaleurs identiques lors de tournoi et croyez moi l'essentiel et de ne pas perdre (gagner le cas échéant) sans se mettre dans le rouge pour le reste de la compétition.


Bonne journée à Tous !

[+/-] Le 14 juin 2006 - 11:54 Fred a dit :

Oups, j'en oubli l'essentiel.

Concernant Ribery, c'est le genre de joueur qui empoisonne une défense car il est imprévisible et trés mobile. Faut il qu'il soit titulaire, je ne sais pas, ce que je constate c'est qu'il peut jouer à gauche, au centre et à droite donc c'st un atout pour notre équipe !

[+/-] Le 14 juin 2006 - 15:04 pushkine a dit :

Cher Mr Fontaine,
comment expliquez-vous qu'une équipe puisse se passer d'un joueur comme Dhorasso ? Ne vous parait-il logique d'aligner ensemble les meilleurs joueurs dont on dispose ? N'est-ce pas ainsi que Michel Hidalgo gérait les Platini Giresse Tigana Genghini ? Personellement je trouve absurde de ne pas alignere ensemble les créateurs... nous n'en avons pas tant que ça, et Zidane Dhorasso ça aurait de la gueule quand même !
Quant à Ribery, je pense qu'il devrait debuter les matchs, Malouda de l'autre côté, et Wiltord sur le banc.

Bravo pour votre blog :)
A 30 mn de la fin on remplace Ribery par Malouda...

[+/-] Le 14 juin 2006 - 16:37 Pierre MONNIER a dit :

Mr DOMENECH vous êtes incompétent!!!
- 3 matchs de préparations victorieux avec une mise en place rodée.
- 1 match de phase finale LAMENTABLE avec une mise en place différente et calamiteuse.
- Touts les équipes victorieuses ont compris qu'il fallait tirer de loin (en dehors de la surface)...mais pas la France.
- RIBERY et TREZEGUE (ou GOVOU)auraient fait un carton en rentrant à 25 minutes de la fin.
Pourquoi faire jouer RIBERY (qui est un accélérateur) avec ZIDANE, THURAM... qui eux ralentissent le jeu.
Ils ont marché pendant tout le match!!!
Ils étaient déjà carbonisés en 2002 (il y a quatre ans)...
Toutes les équipes rigolent bien et souhaient rencontrer la France au prochain tour...si par miracle elle y accède.
Le seul point positif : Si on prend une nouvelle fois la honte de ce nouveau siècle, après celle de 2002, il faudra bien virer DOMENECH et créer une équipe de "minots" qui ne soient ni milliardaires ni blasés ...mais affamés!!!
René GIRARD ferait un bon sélectionneur.

[+/-] Le 14 juin 2006 - 23:45 tavares carlos a dit :

bonjour a tous et a vous mr fontaine, en parlant de Ribery que tous le monde reclame je pense que vous commencez a pourrir le joueur en reposant tous sur lui il n'est pas si bon que ça c'est un bon joueur qui merite sa chance en tant que remplaçant dans l'equipe de france ,la derniere fois que tous le monde ventaient la france avant ses matchs ça a donné le resultat france-senegal et un retour plus rapide a la maison 2002,

[+/-] Le 15 juin 2006 - 1:59 sommelier a dit :


Laissons lui le temps, et laissons le exploser les défenses usées par un match harassant.

Après 1 heure de jeu, il entre, et peut mener à loisir son travail de sape, avec plus d'aisance que s'il devait être titulaire.

Tel une possibilité, une chance pour ses parttenaires, je reste persuadé que le Joker est le rôle qui lui sied le mieux.

Les bleus souffrent, doutent, faites entrer Ribéry, et d'un coup, ils se ssentiront pousser des ailes...

Emmanuel

[+/-] Le 15 juin 2006 - 10:15 Anthony a dit :

Merci Mr Fontaine pour votre blog !
Je pense quand même que ribéry serait meilleur pour le moment dans un rôle de joker, puisque dans les 20 dernieres minutes les equipes sont généralement moins bien organisées qu'en début de match, ce qui lui permettrait d'éliminer et de créer des espaces comme il sait si bien le faire. Je proposerais donc l'équipe suivante:
BARTHEZ
SAGNOL THURAM GALLAS ABIDAL

MAKELELE
WILTORD MALOUDA
ZIDANE
HENRY
TREZEGUET

 TrackBacks

TrackBack URL pour cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83420a17053ef00d83493e61953ef

Blogs qui font référence à :Ribéry titulaire?: