Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win
Le 9/06/2006

Une pensée pour Djibril par Just Fontaine

Invité de la FIFA pour son 56ème congrès et l’ouverture du mondial 2006 avec le match Allemagne-Costa Rica, je savourais le plaisir de retrouver d’illustres confrères : Beckenbauer, Charlton, les anciens de 98 (Lama, Petit, Karembeu, Charbonnier)

mais aussi des Brésiliens comme Carlos Alberto (capitaine de l’équipe de 1970 vainqueur de l’épreuve), Djalma Santos (1958), Paulo César, Felix (le gardien de 1970) et même l’uruguayen Ghiggia qui fit pleurer 200.000 brésiliens en les privant d’un premier sacre en marquant le but de la victoire (2-1) lors de la finale de en 1950.

Je n’ai pas savouré longtemps… Grâce au portable d’Henri Emile qui fut l’adjoint d’Hidalgo, Henri Michel et Aimé Jacquet, j’appris le score du match France-Chine mais surtout la terrible blessure de Djibril Cissé.

Ayant traversé cette même épreuve qui me fit arrêter ma carrière à 27 ans, je suis à même d’évaluer le chagrin de notre attaquant.

Lui qui a déjà manqué le championnat d’Europe en 2004 à cause d’une suspension (trop sévère) avec les Espoirs. il va rater ce mondial allemand alors qu’il avait retrouvé une place de titulaire après s’être remis d’une première double fracture de la jambe (l’autre) à Liverpool.

J’ai qualifié ces matchs de préparation de mal nécessaire mais je n’imaginais pas cette issue…

J’ai pris le risque d’annoncer ce qui serait pour moi la formation de l’équipe de France contre la Suisse avec Wiltord à droite à la place de Cissé. J’aurais préféré me tromper plutôt que d’avoir raison par défaut.

Aussi ne m’en voulez pas mais le plaisir de la cérémonie d’ouverture n’a plus vraiment d’attrait pour moi.

Just Fontaine.

[+/-] Le 9 juin 2006 - 15:21 BLANC Romain a dit :

J' adore ton site. Si tu a une adresse msn laisse la moi ou sur mon Skyblog ( pigeon21.skyblog.com ) ou sur mon adresse msn ([email protected]). J'aimerai être dans un club de formation dans le var. si tu peux me répondre SVP ( et pas STP parce que j'ai du respect pour un grand joueur comme vous )

BLANC Romain

[+/-] Le 9 juin 2006 - 15:46 DUPLAN Franck a dit :

Bonjour, je m'appelle Franck, je suis très fier de parler à une pointure tel que vous. Je suis énormément touché par les commentaires que vous avez laisser pour Djibril Cissé. Je suis tres déçu. En effet, comme moi, l'ouverture de ce mondial ne seras pas comme je l'imaginais.

[+/-] Le 9 juin 2006 - 17:14 Christophe Poncy a dit :

M. Fontaine, sans votre terrible blessure, vous auriez pzut-être pu rejoindre votre coéquipier Kopa au Réal de Madrid... J'imagine que la nouvelle fracture de Cissé vous rapelle de bien mauvais souvenirs...

Comme Platini, qui s'était brisé la jambe à ses débuts, Djibril était revennu à son meilleur niveau. Il lui faudra beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve. Ce doit être terrible pour lui ... C'est un joueur très attachant et espérons qu'il nous revienne plus fort en 2007...

[+/-] Le 9 juin 2006 - 20:06 florent a dit :

je trouve que vous ête un très grand homme !!
et je suis content que vous ayez fait ce site !
pi je pense que s'est mieux que la fracture à cissé soit de l'autre jambe que la derniére fois !
car pe étre que sa aurait détruit sa carière !
c'est-à-dire qu'il n'aurait peut-être pas put du tout joué !!!!!

[+/-] Le 10 juin 2006 - 0:03 Jean GIOVANNI a dit :

Je suis le neveu de Jacques et Fleur de lys de Corte, j'ai eu l'occasion de vous admirer et surtout d'entendre parler longuement de vous.J'aimerais vous faire part d'une nouvelle, merci de me contacter sur mon adresse e-mail.

Bien cordialement,

[+/-] Le 10 juin 2006 - 13:08 gonzalez ludovic a dit :

gro pencer pour toi Cissé remet toi vite

[+/-] Le 10 juin 2006 - 20:19 pascal a dit :

une grande pensee de soutien a DJEB car il va en avoir besoin.C'est un guerrier,il la deja demontre!
On t'attent tous sur les terrains pour la fin d'annee.

[+/-] Le 11 juin 2006 - 8:35 ETIENNE Gerard a dit :

J'ai 60 ans et quand j'etais gosse mon pere m'ammenais d'epernay au stade pour me faire rever vous etiez mon idole mais tous vos equipiers etais aussi des monstres sacrés.Merci vous avez enchantes ma jeunesse et vous etes certainement le declencheur de mon amour pou ce sport des années 60 pour lequel j'ai un peu moins d'estime maitenant(le fric!!!!!!!!!!).Une pensée tout de meme pour djibrill un de mes joueurs preferes que j'ai vu jouer a Auxerre,j'espere que sa blessure ne brisera pas sa carrière comme malheureusement la votre l'a ete.

[+/-] Le 11 juin 2006 - 10:26 FONTAINE joris a dit :

bonjour M. fontaine !!! je m'appelle joris fontaine . c'est drôle on a le même nom de famille mais je ne pense pas que nous soyons de la même famille !!! snif !!! moi aussi j'adore le foot( je joue à l' U.S. annecy-le-vieux ). si vous avez une adresse msn laissez la moi sur mon blog ( jojoasm.skyblog.com ) ou sur ma mésagerie ( [email protected])merci beaucoup je vous adore vous êtes le meilleur attaquant de tous les temps !!!!


FONTAINE JORIS

[+/-] Le 11 juin 2006 - 12:42 ako07 a dit :

bonjour,dabor je voudrai vous dire que votre blog est super et que je trouve que vous faite partie des meilleurs joueurs de tout les temps et que je serai tres heureux d'avoir votre otographe.pouvez-vous me l'envoyer a cet adresse:

116.rue loubon 13003 marseille

pour abdelhak,merci d'avence.

[+/-] Le 11 juin 2006 - 13:51 choukry a dit :

sa mer un peu la mor chui deg pour la coupe du monde sa fer 2 foi kil se casse le tibia
il a eu double fracture du tibia péronné

[+/-] Le 11 juin 2006 - 13:51 choukry a dit :

sa mer un peu la mor chui deg pour la coupe du monde sa fer 2 foi kil se casse le tibia
il a eu double fracture du tibia péronné

[+/-] Le 11 juin 2006 - 20:56 gasy72 a dit :

pourquoi il y a tant de violence dans le foot !les joueurs sont trop violent maintenant.
Pauvre djibril,il a tellement souffert.
j'espere que marseille va quand même l'accepter et qu'il pourra jouer à marseille car c'est vraiment son rêve de jouer à marseille.Il l'a toujours dit.Bon courage Cissé,on est avec toi mon frère.

[+/-] Le 12 juin 2006 - 4:06 Zell a dit :

moi aussi je connais la mésaventure de la double fracture du tibia peroné,je jouais un match d'entrainement avec la RAAL louvieroise contre l'US centre en preparation du match contre FC brugge (en equipe junior -19 ans)... j'en ai énormement souffert et j'en souffre encore depuis que cela c'est passé (mars 2005). Je n'ai toujours pas pu remonter sur le terrain pour le moment et les medecins du club ne pensent pas que je pourrais y remonter au meilleur niveau. Biensur je n'ai pas beneficier des meme soins que djebril , on ne peut pas dire que les hopitaux belge soient tres "réactif" .
Mais j'espere de tout coeur que Djeb remontera sur le terrain

[+/-] Le 12 juin 2006 - 9:56 kenty a dit :

j espere qu il va bien ce retablir et j espere qe apres sa guerison il ira vers l om

[+/-] Le 12 juin 2006 - 10:04 nicolas guyot a dit :

slt djibril jespere de voir de retour sur un terrain le plu vite posssible car jaime bien ta facon de jouer.... si tu veu je te donne mn adresse msn et contacte moi si tu peu voial c ([email protected]) bo,nne suite et remai toi vite pr revenir en equipe de france

[+/-] Le 13 juin 2006 - 9:59 CGF a dit :

TYRTYUT

[+/-] Le 14 juin 2006 - 9:43 david darloy a dit :

mé pourcoi ce chinoi la fé tonbé

[+/-] Le 14 juin 2006 - 21:36 darcourt marie a dit :

Bonjour je ne comprends pas pourquoi on casse les joueurs aprés un premier match pouvez vous me dire pourquoi qu'on leur laisse une chance et même plusieurs (c'est ça supporter?) je pensais que c'était la définition peut-être que je ne connais pas bien le vocabulaire alors dites moi

[+/-] Le 15 juin 2006 - 10:10 richard a dit :

bonjour Mr Fontaine
tout d'abord j'ai une tres grande admiration pour votre talent et carriere malgres que je soit plus de la generation des platini , tigana etc , j'admire chez vous votre gentillesse votre simplicité et accessibilité ou j'ai pu boire un café a vos coté et discuter un peu a sainte maxime a la terrasse d'un café, et tout jeune j'admiré aussi l'homme que vous etes quand vous veniez chercher votre fils frederic a l'ecole a toulouse ou j'etais aussi .c'est des joueurs integre comme vous que le monde du football a besoins MERCI POUR TOUTE L'IMAGE QUE VOUS TRANSMETTEZ

 TrackBacks

TrackBack URL pour cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83420a17053ef00d8343379f153ef

Blogs qui font référence à :Une pensée pour Djibril:

» Blog de Just Fontaine de Coupe du monde de Football 2006
Nous vous avions signalé le blog de Raymond Kopa, voici maintenant celui de Just Fontaine, recordman du nombre de buts marqués dans une phase finale de coupe du monde.... [Lire la suite]

Tracké le 11 juin 2006 14:24:09