Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win
Le 7/07/2006

Plus que 2 matchs… par Just Fontaine

Pour la 3ème et la 4ème place, l’Allemagne et le Portugal vont en découdre avec le sentiment partagé que ce dernier match aurait pu être une finale tant les demi furent indécises jusqu’à la fin. Bien que dignes dans la défaite, les Germaniques vont tout faire devant leur public à Stuttgart pour gagner ce match qui peut s’avérer plaisant si le Portugal joue le jeu et se lâche.

Mertesacker et Dietrich ne joueront pas tout comme Miguel et Carvalho (suspendu lui). Les partenaires de Klose feront tout pour lui permettre de rester le meilleur buteur de ce mondial en lui donnant le maximum de bons ballons qu’il se fera un plaisir de loger dans le but de l’excellent Ricardo...

Mais parlons de la finale France/Italie qui s’annonce très équilibrée entre deux équipes qui présentent la même organisation de jeu en 4-4-1-1.

Comme d’habitude, c’est la fraîcheur physique des uns par rapport aux autres qui fera la différence. L’Italie aura eu un jour de plus de repos mais une prolongation éprouvante lors de sa demi-finale contre l’Allemagne.

Lippi aura plus fait d’économie d’énergie que Raymond Domenech en changeant plus souvent et plus longtemps ses joueurs.

Parlons des joueurs maintenant…

Les deux défenses sont impeccables avec les deux meilleurs gardiens du Mondial Buffon et Barthez et les deux meilleurs défenseurs centraux que sont Cannavaro et Thuram, partenaires à la Juve.

Pirlo est le distillateur du jeu italien bien qu’il joue plus bas que notre Zizou national. Aidé de Gattuso, le Makélélé italien, de Camoranesi, de Perrotta et de De Rossi sur les côtés, il sera l’un des hommes clés du match.

Face à lui : Vieira, aidé de Makélélé, Ribery et Malouda sur les côtés.

Totti, adepte des déviations, passes aveugles et autres feintes de frappe, est un joueur de grande classe qui monte en puissance après sa blessure qui lui a permis un arrêt de 3 mois. De l’autre côté Zidane, le maestro qui sera craint par des adversaires qui le connaissent bien et qui n’ont pas du apprécier son match époustouflant contre le Brésil…

En pointe : Henry me semble plus dangereux et plus rapide que Toni qui joue dans un autre registre : grand, solide, bonne couverture de balle, très bon jeu de tête… auteur tout de même de 31 buts dans le championnat italien…

Lippi fera sans doute plus de changements et plus tôt que Domenech tant que le score sera de parité.

Pour moi c’est du 50/50. Ceux qui auront le talent et la chance de marquer les premiers emporteront le trophée tant convoité.

Allez les Blancs, car dimanche, ce sont les Italiens qui seront en bleu…

Just Fontaine.

[+/-] Le 7 juillet 2006 - 19:40 Clement a dit :

En effet il vraiment important de marquer les 1er, mais j'espere quand même qu'il y aura plus de 2 buts dans cette finale qui risque de s'annoncer exeptionnel si le score, a un moment ou a un autre, sera de 1-1.
Pronostic (partial bien sur): 2-0 pour la France, (But d'Henry sur passe de Ribéry et but de Ribéry sur passe de Zidane), et l'Italie va manquer un pénalty!!
;)

[+/-] Le 8 juillet 2006 - 1:11 Dominique Anglade a dit :

Vous étiez vraiment à coté de la plaque lors de vos premiers commentaires.

[+/-] Le 8 juillet 2006 - 16:50 Clement a dit :

Oui je sais en fait j'ai pas fini ma phrase car mon boss est arrivé ^^

[+/-] Le 8 juillet 2006 - 21:28 cruelsummer a dit :

il ne reste qu'un math c'est demain! Et si chacun mettait les compos d'equipe qu'il aimerait voir pour battre l'Italie?
moi je verais bien

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Abidal
Viera
Ribery Rothen
Zidane
Henry Saha


C'est une eqpuipe offenvie car italie joue en dégfense... Rothen a la place de Malouda car celui ci un peu en retrait!
Allez lmes bleus!

PS: que pensez vous de ma compo?

[+/-] Le 9 juillet 2006 - 1:01 Gio a dit :

cette fois je pense que l'histoire va changer, et ce pour le plus grand malheur des français.
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai vu depuis les 8ème une équipe de France évoluant à l'Italienne": c'est-à-dire marquer et attendre. A part le penalty de zinade contre le Portugal, qu'avez vous vu de bon? et soyez objectifs.

L'Italie et ce , grâce à Lippi sait jouer selon des systèmes très différents. Domenech n'est pas aussi fin tachticien que Lippi.

Demain vous verrez le meilleur match de l'Italie, et nul besoin des tirs aux buts.

Italie 3 France1

Monsieur Fontaine mes respects et merci pour ce record car même si je n'étais pas né, il demeure dans l'histoire collective que l'on m'a transmis.

PS: de toute façon, l'Italie et la france se retrouvront pour les qualifs de l'euro 2008 et là la france sera sans Les Thuram, Makelele, Zidane, etc.;
Ca va faire mal, même très mal. Vous Imaginez la France championne du monde et absente de l'euro 2008?

Non, moi je préfère voir la France vice-championne du monde et présente de l'euro 2008.

Bonne finale, de toute manière le foot (européen) sort vainqueur!

[+/-] Le 9 juillet 2006 - 9:24 rl a dit :

3 - 0 pour l'Italie .

[+/-] Le 9 juillet 2006 - 14:16 Clement a dit :

La france va gagner cette coupe du monde,
pourquoi? Parce que c'est tout simplement son destin. Le foot n'a rien à voir, ni les prévisions bidons de pseudo footeux comme Gio.
L'Histoire, c'est ce soir.

[+/-] Le 9 juillet 2006 - 23:19 Gio a dit :

clément voici la réponse de ton pseudo destin à 2 balles

Gio

Et clément: forza Azzuri


[+/-] Le 10 juillet 2006 - 16:22 Christophe Poncy a dit :

Je suis triste pour Zizou... Franchement, il méritait une autre sortie... je me retourne vers le passé, et je mesure tout ce qu'il a apporté au foot français: alors, merci Zizou ;-)

Et merci à tous les Bleus pour cette finale; le foot français se trouve en meilleure posture qu'il y a 2 ans... Thansk;-) Mais quel dommage:-(

[+/-] Le 11 juillet 2006 - 7:10 Christophe Poncy a dit :

Cher Justo,

vous devez connaitre pas mal de monde dans le football français; peut-être pourriez-vous lancer l'idée de faire jouer Zizou 5 ou 10 minutes lors du prochain match amical des Bleus, pour qu'il sorte sous l'ovation du stade de France? Avec Makelele, qui vient d'annoncer sa retraite internationale, avec Barthez et Thuram qui vont certainement arrêter...

Une belle sortie, comme pour Blanc et Deschamps contre l'Angleterre au stade de France, parès l'Euro 2000...

Un grand merci donc aux Bleus, ansi qu'à Justo, pour nous avoir fait vivre cette coupe du monde à travers ce blog...

Amicalement...

[+/-] Le 11 juillet 2006 - 9:21 Christophe Poncy a dit :

Et si Zizou ne prenait pas sa retraite! Ribéry semble déjà parti de Marseille, peut-être vers Arsenal au côté d'Henry...

Alors, pourquoi Zizou ne signerait-il pas à l'OM, le club de son coeur? Histoire de retrouver les italiens, le 6 septembre prochain, au stade de France, pour les émiminatoires de l'Euro 2008!

Je sais, je délire un peu là, mais ça fait du bien de rêver à un tel scénario ;-)

 TrackBacks

TrackBack URL pour cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83420a17053ef00d8342e9ee653ef

Blogs qui font référence à :Plus que 2 matchs…: