Logo top
just fontaine
Bet and Win .com
Bet and Win

Ma biographie

18 août 1933 : Je vois le jour à Marrakech, l'année du premier championnat de France de football professionnel, remporté par Lille.
Juillet 1953 : Après un début de carrière au Maroc, je deviens footballeur professionnel à l'OGC Nice.
17 décembre 1953 : Je suis sélectionné pour la 1ère fois en équipe de France contre le Luxembourg en match de qualification pour la Coupe du Monde. La France l'emporte 8-0.
1958 : je fais le doublé Coupe de France et Championnat de France avec Reims. Je finis meilleur buteur du championnat avec 34 buts en 26 matchs, ce qui constituait aussi la meilleure moyenne de buts par match.
28 juin 1958 : ce jour-là, je marque 4 buts aux Allemands, champions en titre, et mes 13 buts deviennent le nouveau record du nombre de réalisations en phase finale de coupe du monde.
Juste Fontaine
20 mars 1960 : Au cours du match Reims-Sochaux, je suis victime d'une double fracture tibia péroné à la jambe gauche. Malgré une longue interruption et la rééducation, je suis le meilleur buteur de la saison avec 28 réalisations. Reims remporte le titre.
17 octobre 1961 : J'épouse Arlette, à Fère-en-Tardenois, près de Reims.
Juillet 1962 : Après quelques matchs avec Reims et une tournée avec l'Equipe de France en Amérique du Sud, je décide d'arrêter définitivement ma carrière de footballeur. Je rejoins Adidas pour 3 ans de collaboration et fonde l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels aux côtés d'autres joueurs.
1965 : Je m'installe à Toulouse, avec mon épouse et notre 1er enfant Frédéric. Nous emménageons au n°13 d'une petite rue à proximité du canal du midi. J'ouvre un magasin d'articles de sport.
1967 : Je deviens le plus éphémère des sélectionneurs nationaux. Après seulement 2 matchs (perdus…), je laisse la place. Encore un record…
1974 : J'entraîne l'équipe du Paris Saint-Germain qui accède cette saison là en 1ère division.
1980 : Je me vois confier le poste d'entraîneur de la sélection nationale du Maroc.
Juste Fontaine
2006 : À l'occasion de la Coupe du Monde en Allemagne, Sep Blatter, Président de la FIFA, me remettra officiellement un soulier d'or pour mon record de 13 buts au cours d'une phase finale. Un record toujours à battre…